La psychothérapie

est une expérience correctrice, c’est à dire un chemin durant lequel vous pouvez changer vos
pensées , vos comportements et vos émotions

 

  • A tout âge de la vie, toute personne peut avoir recours à une psychothérapie.

  • En effet si vos ressources pour faire face à des changements ou à des évènements de vie vous font défaut et qu’elles engendrent des troubles psychiques, émotifs, affectifs et/ou physiques , alors la psychothérapie peut traiter avec succès et exercer une influence décisive sur votre santé psychique et physique..
    La psychothérapie entraîne un changement profond dans la manière de gérer votre vie, et vous permet ainsi d'atténuer ou de guérir vos souffrances psychiques et physiques .Elle vous donne la capacité d’orienter votre vie de manière autonome et en accord avec vos besoins et avec qui vous êtes .
  • L'efficacité de la psychothérapie est scientifiquement prouvée et reconnue et repose sur une assurance de qualité que je m’engage à vous offrir.
  • Il est important que nous partagions ensemble sur une compréhension précise de votre problématique et de votre propre réalité et c’est avec votre accord et le mien que pourra débuter la thérapie ou/et le soutien psychologique.
  • Selon votre propre problématique vous pouvez bénéficiez d’une thérapie cognitivo-comportementale et / ou d’une prise en charge en EMDR
  • L’Organisation Mondiale de la Santé, dans son rapport du 6 août 2013, recommande la TCC  et l’EMDR pour «atténuer les souvenirs vivaces, non désirés et répétés d'événements traumatiques »

  

« Nous ne faisons pas de grandes choses, seulement des petites avec beaucoup d’amour. »
Mère Teresa de Calcutta